Login

Register

Login

Register

Home Conseils Quel est la différence entre le nunchaku de combat et le nunchaku artistique ?

Quel est la différence entre le nunchaku de combat et le nunchaku artistique ?

by Nunchaku Connect Team
iStock-1158679218

Le nunchaku de combat :

Le nunchaku de combat est un art martial, codifié et encadré par des fédérations. On y apprend les maniements du nunchaku de combat, des kata traditionnelles, ainsi qu’à combattre.

Les combattants sont munis d’un casque de protection et utilisent des nunchakus en mousse pour ne pas blessers leur adversaire.

Le but est de toucher son adversaire et de comptabiliser plus de points que lui. Les points sont comptabilisés par des arbitres en fonction de la partie du corps où ils ont été donnés.

Un coup au niveau de la tête de l’adversaire vaut deux points, le corps, un point et trois point en cas de l’arrachage du nunchaku de son adversaire.

Le nunchaku artistique :

Le nunchaku artistique est une discipline différente, le but n’étant pas de combattre mais d’exercer avec ses nunchaku un enchainement de techniques en rythme sur de la musique.

Lors des compétitions les participants sont jugés sur la technique, mais également sur les déplacements, la martialité, la rapidité, la prise de risque etc…

Le nunchaku artistique, ou freestyle, est un art libre qui développe la concentration, la dextérité, la motricité mais aussi la créativité.

Sur nunchakuconnect.com vous trouverez une formation complète pour apprendre l’art du nunchaku freestyle.

Accessible a partir de 6 ans, cette discipline est accessible a tous.

You may also like