Login

Register

Login

Register

Home Conseils Conseils de sécurité

Conseils de sécurité

by Nunchaku Connect Team
iStock-1170179204

Le Nunchaku est une arme qui peut blesser les autres mais aussi causer des dommages corporelles à son utilisateur,

C’est pourquoi nous vous recommandons de respecter quelques consignes de sécurité lors de son utilisation.

Tout d’abord lors de vos entrainements nous vous recommandons de choisir un lieu aéré, où vous disposez d’assez d’espace pour vous entrainer. Si vous n’êtes pas seul, éloignez vous des personnes qui vous entourent avant de commencer.

Si vous débuter, l’idéal est de commencer avec un nunchaku en mousse. Vous pourrez alors apprendre  de nouvelles techniques sans avoir l’appréhension de vous blesser et cela vous permettra de vous lancer sans craintes.

Si vous vous entrainer chez vous, faites attention si vous vous trouvez en dessous d’un éclairage. Si la hauteur de plafond est trop basse vous risquez de casser vos ampoules. Faites également attention à vos écrans d’ordinateur, votre télé et ce qui ce trouve autour de vous.

Un écran de smartphone placé dans la poche arrière d’un pantalon peut se voir brisé a cause des impacts du nunchaku lors des rebonds. Les poches placées sur le devant des pantalons sont souvent bien trop petites et les smartphones trop imposants  pour y être rangés.

Petite astuce : Un sac banane vous permettra de vous entrainer tout en gardant votre téléphone sur vous sans risquer de le briser.

Une tenue adaptée vous aidera à vous sentir plus à l’aise dans vos mouvements. Au début, une veste ouverte, un cordon de sweat-shirt qui dépasse, peuvent vous gêner dans vos mouvements et vous faire prendre un coup.

You may also like